Séverine GUY

Éducatrice spécialisée en parentalité positive

Maman d’un enfant à Haut Potentiel.
J’ai été éducatrice spécialisée auprès d’enfants ayant des besoins spécifiques pendant 17 ans.
Un jour, je suis devenu maman et un jour le Haut Potentiel est entré dans ma vie ! Après avoir connu les errances pour qu’enfin quelqu’un puisse m’expliquer le fonctionnement de mon enfant, après avoir connu les culpabilisations du corps médical qui, ne connaissant pas le Haut Potentiel, me renvoyait à mes propres angoisses, j’ai un jour pu mettre un nom sur les spécificités de fonctionnement de mon enfant !

Le choc de l’annonce du Haut Potentiel, je l’ai bien connu. Et puis j’ai eu la chance de pouvoir faire dans le cadre de mon travail d’éducatrice une formation en éducation positive. Ce jour-là, tout s’est éclairé, j’avais enfin des outils à mettre en place dans mon foyer pour répondre aux besoins spécifiques du Haut Potentiel.
Il y a quelque mois, j’ai ressenti le désir profond de partager avec un maximum de parents les outils théoriques mais aussi les outils pratiques que j’utilise dans ma vie quotidienne avec mon enfant.
J’ai créé une formation en ligne, ou plutôt un programme d’accompagnement au sein duquel j’accompagne les familles pour qu’elle définisse leur plan d’accompagnement et construisent leurs propres outils. Loin des méthodes miracles, mon accompagnement propose à chaque famille de s’engager dans la mise en place d’une éducation positive avec leurs enfants et adolescents. C’est ensemble que nous construisons les outils qui répondent aux besoins de chaque famille dans le respect de son individualité.

http://www.pour-une-education-positive.com/formations-parents-enfants-precoces/


Accède à 10 vidéos inédites (20 min en moyenne chacune soit 3h20 au total) accessibles du 25 au 31 décembre 2017 pour t’aider dans ton quotidien d’Ados ! Inscris-toi maintenant !




 


Les commentaires sont fermés.